Pourquoi utiliser un complement de musculation
Le temps où les bodybuilders prenaient des stéroïdes pour booster leur prise de masse est dépassé depuis un moment, et ceux qui sont surpris à utiliser des anabolisants à une compétition peuvent perdre l’intégralité de leurs titres.
Alors comment font-ils encore aujourd’hui pour prendre autant de masse ? Est-ce juste dû à leur entrainement ?
Oui le gros de leur résultat vient de l’entrainement, mais pour booster leur prise de masse ils prennent aussi des compléments de musculation.
Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques conseils pour comprendre pourquoi utiliser un complement de musculation:
La différence entre les stéroïdes et les autres compléments
Contrairement aux stéroïdes, un complement de musculation n’ajoute pas d’hormones à votre système. Ce type de complement stimule votre corps pour produire plus de testostérone.
Beaucoup de ces compléments permettent aussi d’augmenter le niveau d’énergie, les plus communs sont la créatine, la HGH (hormone de croissance) et la ZMA qui est un mélange de zinc et de magnésium, qui sont tous deux indispensables à la production de testostérone.
Ce type de complement de musculation peut être consommé seul ou combiné à d’autres types de produits.
Le meilleur type de complement de musculation : La protéine
Bien sur ce n’est pas tout, les muscles ne se construisent pas avec de l’air. Tous les bodybuilders prennent des suppléments de protéines et ont un régime alimentaire fort en protéine.
Si vous voulez vous muscler, que ce soit pour faire de la compétition ou tout simplement pour vous-même, un complément de protéine est essentiel.
Cette protéine devrait être prise avec un peu de glucose. Un complement en poudre comme la protéine est facile à consommer et permet une régénération et une croissance plus rapide des muscles.
Les différents types de protéines
Si vous vous rendez dans un magasin spécialisé à la recherché de complement de musculation, vous verrez qu’il existe différentes sources de protéines.
Les protéines à base de lait sont les plus courantes, suivies de la protéine de caséine, et la protéine d’œuf souvent utilisée par ceux qui ont une intolérance au lait.
Comment gagner de l’énergie
Un autre type de supplement de musculation dont vous entendrez sans doutes parler, qui peut être pris par n’importe sont les suppléments pour gagner de l’énergie.
Ce sont des cocktails bien souvent à base de caféine qui augmente l’énergie et l’endurance de votre métabolisme et permet de faire des séances de musculation plus poussées.
Et vous, quel type de supplement de musculation utilisez-vous pour vos séances ?
Merci beaucoup pour votre article très complet. Toujours un plaisir de vous lire !