La protéine est-elle importante pour un débutant en musculation ?

 
Le corps a besoin de protéine pour développer ses muscles. C’est pourquoi même un débutant en musculation a besoin de protéines. C’est la base même de la musculation.
 
Les muscles ont besoin de protéines pour se développer et se réparer après chaque entrainement.
 
Voici quelques conseils sur comment un débutant en musculation devrait utiliser de la protéine :

 

proteine musculation debutant

 

Étape 1 : Comprendre que la protéine est indispensable

Il n’y a aucun substitut, alors comprenez bien que vous avez besoin de protéine pour réparer vos muscles que vous soyez débutant en musculation ou pas.
 
La protéine est indispensable pour se muscler car il n’y a aucun autre nutriment qui permettre de reconstruire la fibre musculaire.
 
Au fur et à mesure que vous faites votre programme, vous « détruisez » vos muscles. Il n’y a que la protéine qui puisse réparer vos muscles et permettre au muscle de grossir pour se préparer à la prochaine agression.
 
Un manque de protéine est bien souvent la raison numéro une des échecs en musculation.

 

Étape 2 : Utilisez des suppléments de protéine

Maintenant que vous avez compris qu’un débutant en musculation a besoin de protéine, il est temps d’en consommer.
 
Un supplément comme la protéine whey reste sain pour le corps et permet d’ingérer des protéines plus rapidement et facilement qu’avec l’alimentation classique.
 
Ce type de protéine se mélange avec de l’eau et se consomme rapidement, par exemple un shaker de protéine juste après l’entrainement permet de faciliter la reconstruction du muscle.

 

Étape 3 : Connaitre la quantité de protéine nécessaire

Prenez le temps de déterminer de combien de protéine vous avez besoin. La règle tacite en musculation, est de consommer 1,5 à 2g de protéine par poids de corps.
 
Exemple : Vous pesez 80Kg, vous devez consommer entre 120 et 160g de protéine par jour.
 
L’erreur la plus commune pour un débutant en musculation qui veut consommer de la protéine est d’ignorer ce qu’il consomme vraiment en protéine.
 
Mesurez combien de protéines vous consommez dans votre alimentation, et si vous êtes en dessous de ce que vous avez besoin, utilisez des shakers de protéine.

 

Étape 4 : Consommez de la protéine de caséine

Pensez également à consommer de la protéine de caséine. Le fromage blanc en est la première source.
 
Quand vous savez que vous n’allez pas avoir accès à la nourriture un moment, vous pouvez manger un peu de protéine de caséine en avance.
 
Même les bodybuilders expérimentés ne savent pas toujours comment utiliser la caséine pour se muscler.
 
La protéine de caséine est le parfait nutriment à consommer avant d’aller se coucher. La protéine est délivrée au corps tout au long de la nuit pour éviter que le muscle se nourrisse de lui-même.

 

Cet article a pour but de montrer l’importance de la protéine pour un débutant en musculation, si vous voulez d’autres conseils pour débutants ou confirmés, vous pouvez encore recevoir 4 vidéos gratuites ici.

Written by Franck