Comment se muscler rapidement quand on est une femme
Quand on pense muscle, bien souvent on pense homme, mais la musculation est pour les femmes aussi!
Prendre du muscle est la meilleure façon de perdre du poids, c’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses femmes font de la musculation aussi.
Si vous êtes une femme et que vous débutez en musculation, voici quelques conseils pour se muscler rapidement quand on est une femme :
1. Poussez-vous à bout
Bien que vous ne vouliez pas vous blesser, vous devez être sûre que vous ne pouvez pas faire une répétition de plus parce que vous êtes trop fatiguée pour la faire.
Vous voulez sentir le muscle bruler, ce qui veut dire qu’il est stimulé.
2. Gagnez de la résistance
En brûlant vos muscles, vous augmentez votre résistance, et avec la résistance vient des muscles plus forts, et avec un corps plus tonique.
3. Donnez tout sur les trois plus gros exercices.
Les trois plus gros exercices pour se muscler rapidement quand on est une femme est le soulevé de terre, le squat, et le banc pour développer couché.
Ces exercices devraient toujours faire partie de votre programme car ils donnent de la force, et de la tonicité.
4. Adoptez un programme équilibré
Vous avez besoin de focaliser autant sur les exercices cardios comme la course, ou le cyclisme mais aussi de développer vos muscles.
Cependant si vous poussez à l’extrême l’un des deux, par exemple, vous entrainer à courir 5 fois par semaine, vos séances de musculation seront beaucoup moins efficace. L’idéal est un mix équilibré des deux.
5. Mangez correctement
Quand une femme veut se muscler rapidement, elle doit, comme les hommes, manger sainement pour arriver à se muscler.
Votre objectif est de développer du muscle, pour cela vous devez manger les bonnes quantités d’aliments, évitez les régimes trop stricts à base de salade, c’est impossible de se muscler en mangeant ainsi.
6. Consommez de la protéine.
Votre alimentation doit être suffisante, mais aussi orientée vers la protéine.
Il est conseillé pour une femme qui veut se muscler rapidement de consommer 10 à 20 grammes de protéine avant et après l’entrainement.
7. Mesurez votre taux de gras, pas votre poids.
Les femmes qui veulent se muscler rapidement et perdre du poids, font souvent l’erreur de se fier à la balance.
Si vous vous musclez, vous gagnez du poids, cela ne veut pas dire que vous grossissez, le poids n’est pas toujours le reflet de l’apparence physique.
Si vous augmentez votre masse musculaire et perdez de la graisse, vous sculptez votre corps et le rendez plus tonique.
Se muscler rapidement quand on est une femme s’appuie sur les mêmes bases que pour les hommes, appliquez ces quelques conseils, et vous allez rapidement gagner en muscle et perdre en gras.
Pour d’autres conseils pour se muscler rapidement et perdre de la graisse, demandez vos 4 vidéos gratuites ici.
Leave a Comment