Comment se muscler naturellement

Quand on parle de comment se muscler, on parle souvent de suppléments, de compléments, produits dopants etc., mais il n’y a vraiment qu’une façon de se muscler correctement.

Vous n’avez pas besoin d’avoir reçu une incroyable génétique ou d’utiliser des produits dangereux comme les stéroïdes.

La question «  comment se muscler » a une simple réponse dans un processus à deux étapes :

1) Augmenter votre apport calorique

2) Établir un programme de musculation

 

comment se muscler

 

Ne soyez pas embarrassé quand vous regardez votre reflet dans le miroir. Vous POUVEZ avoir le corps que vous voulez vraiment avoir.

Beaucoup de gens qui pensent à comment se muscler se disent instinctivement «  je ne veux pas grossir ». Se muscler ne veut pas dire grossir, néanmoins prendre de la masse et perdre du gras sont deux objectifs bien distincts.

L’important est de comprendre que le régime et le programme de musculation est différent selon que vous vouliez simplement perdre du gras ou gagner en volume.

 

Comment se muscler pour prendre de la masse

Pour gagner de la masse, l’apport calorique doit être augmenté. Vous devez consommer plus de calories que votre corps n’en utilise, en prenant plus de calories, votre corps n’a d’autre choix que d’augmenter son poids, et sa masse musculaire.

Bien que des suppléments nutritionnels puissent être utilisés, ils ne doivent pas être un substitut à l’alimentation.

L’augmentation de l’apport calorique sera compensée par un programme de musculation adapté pour développer sa masse musculaire. Ce programme permettra de « surcharger » le muscle pour provoquer sa croissance.

Si vous faites partis des milliers de gens qui veulent prendre de la masse, n’oubliez pas qu’un engagement ferme, une adaptation adaptée, le bon programme et la persévérance, vous amèneront toujours au résultat que vous visez.

 

Comment déterminer son apport journalier

Une consommation suffisante en protéines est également indispensable, pour déterminer votre besoin en protéine, multipliez votre poids de corps par deux.

Pour déterminer combien de calories votre corps a besoin, multipliez votre poids de corps par 18. Cela vous donnera une idée de combien de calories votre corps a besoin pour prendre de la masse.

Si vous avez un rythme de vie très actif, que vous faites du sport intensément, vous devriez même augmenter encore cette quantité de calories.

Un régime de musculation demande beaucoup d’efforts de votre part. ce n’est pas facile de consommer beaucoup de calories avec seulement 3 repas par jour, il est généralement conseillé de passer à 6 ou 8 repas par jour.

Vous avez aimé cet article ? Recevez 4 Vidéos gratuites ici

comment vite se muscler

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • se muscler naturellement
  • comment prendre du muscle rapidement naturellement
  • comment se muscler naturellement
  • prendre du muscle rapidement naturellement
  • comment prendre du muscle naturellement
  • prendre du muscle naturellement
  • prendre de la masse naturellement
  • prendre masse musculaire naturellement
  • muscler naturellement
  • musclé naturellement

D'autres articles utiles

Written by Franck