Comment créer son programme de musculation avec haltere
Se muscler chez soi n’a rien de compliqué aujourd’hui, quelques haltères et un programme adapté et vous pouvez commencer à muscler votre corps.
Mais pour y arriver, vous avez besoin d’un vrai programme de musculation pour haltères, et de comprendre comment l’appliquer, voici quelques conseils et exercices pour créer son propre programme de musculation avec haltères :
Appliquez-vous à chaque mouvement.
Apprenez comment faire chaque exercice correctement. L’extension du mouvement, votre posture, etc. ou si vous ne réduisez pas l’efficacité du mouvement.
Pour maitriser chaque exercice, apprenez chaque mouvement lentement avec des poids légers. Quand vous serez familiarisé avec chaque exercice, vous pourrez accélérer le mouvement.
Divisez le travail sur une semaine.
Un programme de musculation avec haltere peut donner l’impression qu’on sollicite moins les muscles, mais s’il est bien réalisé, il est tout aussi efficace. C’est pourquoi vous devez leur accorder des moments de repos également.
Pendant le repos, vos muscles se développent, le repos est une étape indispensable votre développement musculaire.
Décidez du fonctionnement de votre programme
Déterminez le nombre de répétions (10 à 15), du nombre de séries (3 à 5), et du temps de repos (30s à 90s) entre chaque série.
Si vous dépassez les 15 répétitions, vous travaillez la définition musculaire, si vous préférez peu de répétitions avec des poids plus lourds, vous travaillez la prise de masse.
Déterminez le nombre de répétitions en fonction de votre objectif, vous pouvez soit prendre de la masse, soit vous dessinez, le même principe s’applique, que ce soit avec des machines, ou avec un programme de musculation avec haltere.
Poussez votre programme.
Pour activer le processus de croissance musculaire, vous devez stresser le muscle. A votre dernière série, votre muscle va commencer à fatiguer.
Et c’est justement à la dernière série, que votre mouvement doit être plus parfait que jamais.
Si vous bâclez votre mouvement parce que votre muscle est trop fatigué, c’est que votre charge est trop lourde, à l’inverse, si la dernière série ne parait pas compliquée, rajoutez du poids.
Changez vos habitudes alimentaires
Vous ne pouvez pas vous muscler si vous ne donnez pas à votre corps ce qu’il a besoin pour se développer. Il y a beaucoup de suppléments qui peuvent vous donner de l’énergie, mais ils portent bien leurs noms, ce ne sont que des suppléments.
Que votre objectif soit de prendre de la masse, ou de sécher, vous devez adopter un régime de musculation adapté.
Exercices pour un programme de musculation à haltere :
1. Exercice pour les pectoraux
2. Exercice pour le dos
3. Exercice pour les épaules
4. Exercice pour les biceps
5. Exercice pour les triceps
6. Exercice pour les abdominaux
7. Exercice pour les cuisses
Dernier conseil :
Changez votre programme toutes les six semaines. Une fois que votre corps s’habitue à votre programme, vous perdez les bénéfices de votre entrainement petit à petit.
La seule façon de continuer à progresser, est de surprendre votre corps, soit avec de nouveaux exercices, soit en changeant de poids ou de rythmes.
Si vous voulez plus de conseils pour vous muscler depuis chez vous, demandez vos 4 vidéos gratuites ici
Excellant article, très utile merci !