4 Aliments pour perdre la graisse abdominale
Quand votre objectif est de bruler votre graisse abdominale, affiner votre silhouette, l’ennemi numéro un est l’excès de gras.
Trop de gras camoufle le travail que vous faites sur vos abdominaux et sur vos muscles en général.
Pour rendre vos muscles plus visibles, et améliorer votre silhouette, vous devez bruler votre graisse, il est possible de cibler une zone en particulier comme le ventre.
Si votre objectif premier est de perdre du ventre, voici 4 aliments pour bruler la graisse abdominale :
Le thé vert
Cet ancien liquide est plein de vertus, entre autre la perte de gras. C’est pourquoi il fait partie des aliments pour bruler la graisse abdominale.
D’ailleurs, des études ont démontré que prendre trois doses de thé vert par jour augmente la perte de gras de 3,5%. Le thé vert est donc considéré comme un bruleur de graisse qui peut accélérer votre perte de poids ou de graisse.
Pourquoi ne pas inclure la consommation de thé vert dans votre routine quotidienne ?
La cannelle
La cannelle est un additif à de nombreuses pâtisseries et aliments riches en tout genre.
Cependant son rôle n’est pas juste de donner du goût. La cannelle est un ingrédient clé pour réguler l’insuline et le taux de glucose dans le sang.
Bien sur cela ne doit pas être une excuse pour manger tout le temps des pâtisseries, mais la prochaine fois que vous avez l’occasion d’ajouter de la cannelle dans un plat, n’hésitez pas maintenant que vous en connaissez les bienfaits.
Le piment
Plus il est fort mieux c’est. La thermogenèse est un processus par lequel le corps libère des calories sous forme de chaleur.
Saupoudrez vos aliments avec un peu de piment, et votre corps commencera immédiatement le processus de thermogenèse.
Un autre bonus ?
Après avoir consommé votre repas et pendant que votre corps travaille à libérer des calories par la chaleur, votre corps brûle 10% de calories de plus que d’habitude.
Ces 10% sont équivalents à 125 calories brûlées à chaque repas.
Alors épicez un peu vos repas et appréciez le piment. Vous comprenez pourquoi le piment fait partie du top 4 des aliments pour perdre la graisse abdominale.
Le café
Le café est un indispensable au réveil, ou après un gros repas. Le café n’a pas que des qualités, surtout s’il est pris en trop grande quantité.
Mais il reste conseillé comme aliment pour perdre la graisse abdominale car comme le thé vert, c’est un bruleur de graisse qui peut vous faire perdre beaucoup de gras au fil du temps.
Une seule tasse de café peut accélérer la perte de gras de 4% pendant 2h30.
Bien évidemment, c’est à la condition que vous n’ajoutiez pas de sucre, si vous sucrez, envisagez de réduire la quantité de sucre petit à petit jusqu’à plus du tout.
Bref, maintenant vous avez une bonne excuse pour faire des pauses café.
Conclusion :
Ces 4 aliments pour perdre la graisse abdominale sont faciles à consommer, ils ne demandent pas de budget spécifique, et permettent, surtout combinés d’accélérer la perte de gras.
Cela ne remplace pas un régime adapté et des séances d’entrainement, mais considérez que rajoutés au reste, cela augmente vos chances de succès.
Vous voulez d’autres conseils pratiques pour perdre du gras ? Recevez vos 4 vidéos gratuites.
A mon avis, le piment n’est pas trop facile à consommer comme vous le dites surtout pour les non-habitués. D’ailleurs, est-ce bon pour la santé?
Je savais pas non plus pour le piment bon à savoir..mais en modération!
Le piment est pour moi un de mes aliments préférés pour me donner un coup de boost à ma sèche même si je doute vraiment de sa véritable efficacité ! A bientôt,
Kevin