oct
15

Programme de musculation pour rugbyman

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 



style="display:inline-block;width:336px;height:280px"
data-ad-client="ca-pub-6797449706338717"
data-ad-slot="3588055532">

Le rugby est un sport d’endurance qui exige la fourniture d’intenses efforts physiques, à tel enseigne qu’il est indispensable de concevoir un programme musculation pour rugbyman approprié.

Pour cela, il est crucial de connaître les facteurs spécifiques dont il faut obligatoirement tenir compte lorsque l’on établit son programme musculation pour rugbyman.

Il s’agit notamment : des besoins physiques spécifiques à chaque poste sur le terrain et la période d’entraînement, en distinguant l’intersaison et la saison régulière.

Je vous explique tout :

 

programme musculation rugbyman

 

Les facteurs spécifiques qui encadrent un programme musculation rugbyman

Le rugby est un sport qui fait participer l’ensemble du corps humain.

Seulement, chaque poste requiert des capacités physiques particulières qui sont nécessaires à l’atteinte de performances maximales.

Ainsi, tandis qu’un demi de mêlée aura besoin de pectoraux très saillant et de muscles inférieurs plus massifs, un arrière ou un attaquant aura besoin de muscles abdominaux plus musclés et de muscles inférieurs moins massifs pour une meilleure rapidité.

Quant aux périodes d’entrainement, il faut souligner que l’entraînement d’intersaison à pour vocation d’entretenir la forme physique de l’athlète afin que celui-ci puisse entamer la saison en réduisant le risques de blessures, tandis que durant la saison l’entraînement doit permettre au joueur d’élever sa puissance jusqu’à un certain niveau et de l’y maintenir jusqu’à la fin de la saison.

Par conséquent, un programme musculation pour rugbyman durant la saison régulière devra être de loin, plus intensif que durant l’intersaison.

 

Comment devrait donc se présenter un programme musculation rugbyman ?

Comme tout programme de musculation, il faut déterminer les exercices de base et les exercices isolés, leur ordre ainsi que la fréquence des séances d’entraînement.

Pour les exercices, il faut alterner les exercices généraux qui font travailler tous les muscles du corps en commençant par les muscles qui demandent plus de puissance, avec les exercices isolés qui vont faire travailler les zones musculaires qui seront très sollicités par le poste à occuper.

Durant l’intersaison, il s’agira de faire des séances d’entrainement espacées (une séance 2 à 3 fois par semaine) sur de courtes durées de temps (2 heures au maximum). Durant la saison, il faut passer à plusieurs séances quotidiennes, presque tous les jours (prévoir un ou deux jours de repos hebdomadaires au maximum) sur des durées de 2 à 3 heures de temps.

Il faut prévoir également tout au long du programme musculation rugbyman, la prise d’une alimentation très équilibrée avec une forte propension aux protéines et utiliser des compléments alimentaires.

 

email

comment vite se muscler

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • musculation rugby
  • programme musculation rugby
  • programme muscu rugby
  • musculation rugbyman
  • programme de musculation rugby
  • rugby musculation
  • exercice demi de mêlée
  • programe digne dun rugbyman
  • exercice pecte
  • exercice musculation biceps

Related Post

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Prise de masse

La méthode complète disponible ICI

Sèche musculaire

La méthode complète disponible ICI

Articles récents

Articles Populaires

A Voir également

Commentaires récents

Catégories

Recherches Populaires

Mots clefs

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
Paperblog