juil
8

7 Conseils pour travailler la force en musculation – Partie 1/2

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Que ce soit pour faire des développé couché à 150 kilos ou pour prendre votre neveu dans les bras sans avoir mal au dos, travailler la force en musculation est toujours utile.

Pour vous aider, voici 7 conseils pour travailler la force en musculation :

 

musculation travailler la force

 

1. Entrainez-vous avec la bonne intensité

La force pourrait être définie comme votre capacité à pousser un poids maximum sur un effort unique.

Alors pensez-vous qu’un programme de 4 séries de 8 à 12 répétitions puisse vous aider à travailler la force ? Pour réussir à travailler la force en musculation, vous avez besoin de vous rapprocher au maximum du maximum que vous pouvez pousser.

Il faut donc privilégier des programmes avec un nombre de répétitions limitées. Vous pouvez opter pour un programme de 5 séries de 5 répétitions ou encore 8 séries de 3 répétitions par exemple.

En abaissant le nombre de répétitions, vous pouvez fortement augmenter votre charge et commencer à travailler la force correctement.

 

2. Variez votre programme

C’est une erreur courante en musculation qui bloque lorsqu’il s’agit de travailler la force ou quoique ce soit d’autre d’ailleurs.

Pour travailler sa force il faut choquer ses muscles, si vous faites encore et encore le même programme, votre muscle s’habitue, et les progrès diminuent et finalement cessent.

C’est la même chose si vous stagnez, si vous faites le même programme depuis 6 mois et n’arrivez plus à vous dépasser, c’est qu’il est temps de changer de programme.

Vous pouvez envisager de petits changements dans votre programme chaque semaine ou bien répéter le même programme pendant 6 semaines, puis le changer complètement.

 

3. Trouvez un environnement adapté.

Il existe une multitude d’exercices que l’on peut faire chez soi, mais pour travailler la force en musculation, je conseille toujours de s’inscrire à une salle de musculation.

Mais pas à n’importe quel type de salle, fréquentez une salle avec des bodybuilders qui ont le même type d’objectifs, évitez les salles dites de remise en forme.

Quand vous voyez quelqu’un sur le banc d’à côté lever 50 kilos de plus que vous, cela crée un environnement plus motivant. D’une part, vous vous rendez compte que c’est possible, vous voyez de vos yeux que le travail paye toujours en musculation.

D’autre part, vous allez être observé par ceux qui ont le même objectif que vous, voire conseillé pour vous rapprocher de votre objectif.

Aucune importance ? Détrompez-vous, une récente étude a montré qu’un bodybuilder qui est observé pendant l’exercice est capable de porter plus que s’il était seul.

Voyez cela, comme l’aspect psychologique du bodybuilding, l’important est de vous mettre dans l’état d’esprit qui vous pousse à vous dépasser.

 

Vous avez aimé cet article ? Lisez la suite ici

 

email

comment vite se muscler

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • ectomorphe musculation
  • musculation force
  • programme musculation force
  • travailler la force musculation
  • comment prendre de la force
  • prise de force musculation
  • programme force musculation
  • travail musculation force
  • programme travail force
  • comment travailler la forcd

Related Post

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Prise de masse

La méthode complète disponible ICI

Sèche musculaire

La méthode complète disponible ICI

Articles récents

Articles Populaires

A Voir également

Commentaires récents

Catégories

Recherches Populaires

Mots clefs

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
Paperblog