juin
13

3 Exercices pour muscler ses abdominaux transverses (+vidéos)

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

 
A cette époque de l’année, vouloir avoir un ventre plat est un désir plutôt commun. Vous vous êtes laissé aller à quelques gourmandises, quelques restaurants ou un peu trop d’alcool dernièrement.
 
Et voilà que votre ventre est maintenant là pour vous le rappeler, l’été arrive et le moment de se mettre en maillot avec.
 
Vous savez sans doutes que muscler ses abdominaux permet de perdre du ventre, mais comment se débarrasser des poignées d’amour qui ne semblent plus vouloir disparaitre ?
 
Pour avoir une silhouette parfaite, vous devez travailler l’intégralité de vos abdominaux, voici 3 exercices pour muscler ses abdominaux transverses :

 

exercices abdominaux transverses
 

Le ciseau vertical

Allongez-vous sur le dos, sur le sol ou un matelas. Vos jambes doivent être complètement tendues avec un léger pli au niveau des genoux.
 
Avec vos mains derrière la tête, soulevez légèrement vos épaules du sol. Gardez votre cou en alignement avec votre colonne vertébrale.
 
Pour commencer l’exercice du ciseau vertical, bougez rapidement vos jambes de haut en bas en passant votre jambe au-dessus de l’autre.
 
Pendant tout l’exercice, gardez votre buste légèrement élevé pour que tout le travail soit fait par les abdominaux.
 
Faites cet exercice pendant 1 minute puis prenez une pause de 30 secondes, répétez l’exercice 3 fois.
 
La démo :
 


 

La bicyclette

Allongez-vous sur le dos, sur le sol ou un matelas. Vos jambes devraient être complètement tendues, avec une jambe à un angle à 90 degrés et l’autre à 45 degrés.
 
Avec vos mains derrière la tête, levez légèrement vos épaules du sol. Gardez votre cou en alignement avec votre colonne vertébrale.
 
Pour commencer l’exercice de la bicyclette, bougez rapidement vos jambes comme si vous pédaliez, alternez la droite et la gauche.
 
Maintenez le rythme jusqu’à épuisement, ensuite faites une pause d’une minute puis répétez l’exercice au moins 3 fois.
 
La démo :
 

 

Exercice avec haltères

Placez une paire d’haltères au sol, à hauteur d’épaule. Soyez sur que les haltères aient un poids qui vous permettent de pouvoir faire 10 à 15 répétitions. Commencez par plus léger et vous augmenterez si nécessaire.
 
Une fois que les haltères sont en place, mettez-vous en position pompe sur ces haltères. Soyez sur d’avoir les bras et jambes bien tendus, et la colonne vertébrale parfaitement droite.
 
Dans la première partie de l’exercice effectuez une pompe en descendant votre buste au sol puis remontez en position originale.
 
Ensuite, gardez une main au sol, et avec l’autre main, amenez le poids au niveau de votre hanche, pendant l’exercice, contractez vos abdominaux et ne les relâchez pas avant d’avoir terminé.
 
Faites 10 à 15 répétitions de chaque côté, ensuite faites une pause de 1m30 entre chaque série, vous pouvez effectuer 2 à 3 séries de cet exercice.
 
La démo :
 

 

Conclusion : 

Pour muscler vos abdominaux transverses rapidement, je vous conseille de faire ce programme au moins 2 à 3 fois par semaine, voire plus si vous le pouvez.
 
L’avantage des exercices pour abdominaux transverses, c’est qu’ils sont rapides à pratiquer, alors faites-les régulièrement.
 
Retrouvez d’autres exercices gratuits à réaliser chez vous dans notre série de 4 vidéos gratuites

email

comment vite se muscler

comment vite se muscler

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • muscler les transverses
  • abdo transverse
  • abdominaux transverse
  • exercice transverse
  • abdominaux transverses
  • exercice abdo transverse
  • muscler le transverse
  • abdos transverse
  • muscler transverse
  • travailler les transverses

Related Post

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Prise de masse

La méthode complète disponible ICI

Sèche musculaire

La méthode complète disponible ICI

Articles récents

Articles Populaires

A Voir également

Commentaires récents

Catégories

Recherches Populaires

Mots clefs

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 
Paperblog